Hyperhidrose

L’ hyperhidrose définit la transpiration excessive. La toxine botulique, en sa qualité de produit naturel, permet de traiter efficacement l’hyperhidrose.

 

Pour qui et pourquoi?

L’ hyperhidrose touche généralement les patients âgés de 25 à 65 ans.

Les glandes sudoripares recouvrent le corps et produisent le liquide transparent qu’est la sueur. Le corps produit la transpiration pour aider à contrôler sa température. Certains éléments déclencheurs peuvent provoquer la production de sueur, comme les températures élevées, l’exercice, un état de nervosité, la peur ou l’embarras. Chez les personnes atteintes d’hyperhidrose, la quantité de sueur produite est plus importante et la sudation peut se produire dans toutes les conditions.
Dans le cas d’hyperhidrose, la transpiration excessive est causée par l’hyperactivité des glandes sécrétant la transpiration. Il existe deux types différents d’hyperhidrose : L’hyperhidrose généralisée et l’hyperhidrose localisée (hyperhidrose focale).
L’hyperhidrose généralisée (ou hyperhidrose secondaire) est ainsi nommée parce que la sudation immodérée se produit sur le corps entier. Elle est souvent causée par une affection médicale comme une infection, une affection chronique ou un désordre qui dérange l’équilibre hormonal normal de l’organisme. Elle peut aussi être provoquée par certains traitements médicamenteux.
L’hyperhidrose focale (ou hyperhidrose primitive) se produit seulement sur une partie du corps, notamment les aisselles, la plante des pieds, les paumes, le visage ou d’autres régions.

 

Comment ?

Les Docteurs Hannoun et Hertzog traitent efficacement l’hyperhidrose grâce à la toxine botulique en leurs cabinets Parisien, Londonien et Belge.
Les Docteurs Hannoun et Hertzog traitent efficacement l’hyperhidrose grâce à la toxine botulique.
Les zones à traiter seront préalablement déterminées. Les Docteurs Hannoun et Hertzog traiteront la ou les zones par micro-injections de toxine botulique diluée. Les zones à traiter étant étendues l’utilisation de toxine est importante.

Pendant combien de temps ?

Une séance tous les six mois d’injection de toxine botulique permettra de traiter durablement l’hyperhidrose.

Et après?

Les suites de traitement de l’hyperhidrose par injections de toxine botulique sont les mêmes que le traitement d’injections de rides.

Prix

Devis sur demande lors de la 1ère consultation


Contact


Dr. Hertzog

Cabinet médical français :
+33 1 45 56 10 00

docteur.hertzog@gmail.com

CABINET PARIS

68 Boulevard Malesherbes
75008 PARIS
Téléphone : +33 1 45 56 10 00